(BFI) – Mercredi 25 septembre, le Port Autonome de Kribi a une fois de plus démontré son engagement envers les communautés locales en réhabilitant le Centre de Santé Intégré de Grand-Batanga. Ce projet, tant attendu par les habitants, vient renforcer l’accès aux soins pour toute la population de cette localité, offrant désormais une infrastructure modernisée et adaptée.
Une initiative saluée par les autorités traditionnelles qui ont tenues à être présentes pour rendre cette action mémorable. L’action du PAK s’est étendue à Londji, autre village de la cité balnéaire, avec la rétrocession d’un bâtiment de 02 salles de classe, un bureau administratif, des tables et des chaises, pour le confort des élèves de l’école maternelle de Londji. Une cérémonie pleine de joie, présidée par Madame le Sous-Préfet de Kribi 2, avec à ses côtés Benjamin BISSAI, Conseiller Technique 2 et représentant du Directeur Général du PAK, Madame l’Inspecteur de l’Éducation de Base, les enseignants et les élèves de la moyenne et petite section.
Le sourire des enfants, ravis de découvrir leur nouvelle école, a fait de cette journée un symbole de l’engagement du Port de Kribi pour le bien-être et l’avenir des générations futures.
À travers le Programme d’Accompagnement Socioéconomique de Kribi (PASEK), le Port Autonome de Kribi continue de mettre en œuvre des projets visant à améliorer durablement la qualité de vie des communautés environnantes, renforçant ainsi son impact social et économique dans le département et la région.
Elise Nguélé