AccueilEntreprisesLe port autonome de Douala affiche un bénéfice net de plus de...

Le port autonome de Douala affiche un bénéfice net de plus de 5 milliards de FCFA en 2019

-

(BFI) – Le port autonome de Douala (PAD) informe qu’au terme de l’exercice clos au 31 décembre 2019, il dégage un résultat net bénéficiaire de 5,37 milliards de FCFA, après impôts, contre 2,04 milliards de FCFA en 2018. Soit une hausse de 3,3 milliards de FCFA en valeur réels et 162,7% en valeur relative.

Cette performance haussière, explique le PAD, est en mettre en lien avec les actions entreprises en vue de l’amélioration des opérations portuaires et la compétitivité du port de Douala-Bonabéri. À savoir : l’enlèvement des épaves de navires, la fluidité du transport maritime, la libération de certains quais au port de pêche, la remise en service de la drague Chantal Biya, etc.

C’est aussi au cours de la période sous revue que l’autorité portuaire a fait aménager le quai n° 1 du port conventionnel pour accueillir provisoirement les opérations de déchargement des cargaisons des produits pétroliers destinés au marché national et à certains pays de la sous-région. Ceci en attendant la livraison du duc-d’Albe (ouvrage d’accostage) pétrolier du port de Douala-Bonabéri détruit il y a 19 ans.

Le PAD est sur une belle série depuis 2018. Car au cours de cet exercice, son résultat net bénéficiaire après impôts représentait pratiquement cinq fois le bénéfice réalisé au cours de l’exercice 2017. En effet, au cours de cet exercice-là, la place portuaire avait clôturé par un résultat net bénéficiaire de 455,5 millions de FCFA, soit la moitié de la performance de l’exercice 2016.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici