Le Nigérian Abdoul-lahi Amadou Garga, nouveau directeur de la trésorerie chez CCA-Bank

0
163

(BFI) – L’établissement bancaire camerounais CCA-Bank informe qu’il vient de débaucher Abdoul-lahi Amadou Garga (en lunettes) qui occupait simultanément jusque-là les postes de directeur régional Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) de la trésorerie chez UBA et de directeur de la trésorerie chez UBA Cameroun.

Abdoul-lahi Amadou Garga a assuré ces responsabilités, « jusqu’à la date du 1er décembre 2020 où il nous rejoint en tant que directeur de la trésorerie afin d’apporter son expertise et expérience au développement du CCA-Bank », déclare la banque camerounaise basée dans la capitale, Yaoundé. 

Ancien élève du lycée technique de Garoua, Amadou Garga a une expérience dans plusieurs domaines de la Banque. Il totalise plus de 21 ans d’expérience professionnelle essentiellement dans le contrôle, les marchés financiers et la gestion de la Trésorerie.

Le nouveau directeur de la trésorerie de CCA-Bank est titulaire d’un Bachelor en banque & finance et d’un MBA en finance de l’université de Maiduguri, au Nigeria et de plusieurs certifications dans le domaine du crédit, de la gestion de la trésorerie, des marchés financiers au Nigeria, en Tunisie et en Corée du Sud. Par le passé, il a occupé des positions managériales, au sein d’Afriland First Bank, Ecobank, et UBA Gabon.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here