Le marocain Abdesslam Rhnimi, nommé DG de Total Tunisie

0
419
Abdesslam-Rhnimi
(BFI) – Le Marocain Abdesslam Rhnimi a été nommé à la tête de Total Tunisie, en remplacement de Kazakhan Mansur Zhakupov. Celui-ci étant à la tête de la filiale tunisienne du groupe français depuis juillet 2017.

Abdesslam Rhnimi est le nouveau directeur général de Total Tunisie, et ce depuis le 6 décembre 2019. Il succède ainsi à Mansur Zhakupov à la tête de la filiale Marketing & Services du groupe Total dans le pays. Cette décision est intervenue le 4 décembre 2019, à l’issue du Conseil d’administration de la filiale tunisienne du groupe français.

Abdesslam Rhnimi, 50 ans, a rejoint le Groupe en 2002 en tant que directeur hygiène, sécurité, environnement (HSE) & Développement durable au sein de Total Maroc. Par la suite, il a été amené à exercer différentes fonctions, notamment dans les activités Exploitation.

Bien avant sa nomination, le Marocain Abdesslam Rhnimi était, jusqu’à cette date, responsable HSE de Total Africa. Il était également chargé de l’évaluation des risques et de la définition de la politique de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement.

À noter que le nouveau responsable de Total Tunisie, avait en charge la section gaz de pétrole liquéfié à Total Maroc, avant d’intégrer le siège de Total en France en septembre 2016.

Le groupe pétrolier français Total est présent en Tunisie depuis plus de 70 ans. Actuellement, la filiale Total Tunisie compte 300 collaborateurs et génère 4000 emplois indirects.

Enfin, ses activités sont réparties sur huit sites industriels et plus de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants. Elle continue de développer ses activités. Notamment pour confirmer sa présence dans les domaines des Lubrifiants & Gaz.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here