Le Hilton hôtel engage des travaux de rénovation interne

0
186
Hotel_Hilton
(BFI) – C’est ce que présagent les appels d’offres lancés par son Directeur général Julien Besançon les 20 et 21 avril dernier.

L’établissement s’est engagé dans des travaux d’envergure. Les 20 et 21 avril 2020, le directeur général, Julien Besançon a lancé des appels d’offres nationaux pour la rénovation de cet hôtel cinq étoiles.

Il s’agit des travaux de remplacement de la tuyauterie principale de distribution d’eau ( phase 2 ); des travaux de rénovation des vestiaires du personnel du Hilton et de la mise à niveau de la sécurité à l’hôtel (phase 4). A cela s’ajoute de l’installation des portes automatiques à l’entrée de l’enceinte, le remplacement des caissons de traitement d’air phases (1 et 2), et enfin des travaux de remplacement des ascenseurs. Des travaux qui seront financés par le budget d’investissement de l’hôtel pour le compte de l’exercice 2020.

Rappelons que le Hilton de Yaoundé fait partir du Groupe Hilton hotels & resorts, qui est une société à capitaux privés crée en 1919 par Conrad Hilton, avec pour principal actionnaire Blackstone Group. La chaîne hôtelière dispose de 4 278 établissements dans 85 pays à travers le monde notamment celui du Cameroun. Selon les données collectées, le chiffre d’affaires du groupe au mois de février 2019 s’estimait à 2,29 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here