Le Groupe Wafa Assurance affiche des résultats financiers solides au premier semestre 2022

0
73

(BFI) – Lors d’une conférence de presse présidé par Ramses Arroub, Président Directeur Général de Wafa Assurance et Meriem Benkhayat, Directeur Exécutif en charge du pôle finance et stratégie Groupe, le groupe marocain d’assurance a présenté sa bonne dynamique commerciale de l’entreprise. Les résultats financiers du premier semestre 2022 affiche une progression de 7,7%.

Le Groupe Wafa Assurance affiche la bonne tenue de ses activités au premier semestre 2022. En effet, il dévoile un chiffre d’affaires consolidé de plus de 5,89 MMDH à fin juin 2022, en croissance de 7,7% par rapport à la même période de l’année dernière. L’entreprise qui a tenu son conseil d’administration le mercredi 14 septembre 2022, sous la présidence de Mohamed Ramses Arroub pour examiner l’activité de la compagnie et arrêter les comptes semestriels au 30 juin 2022, explique cette évolution par la performance de l’activité au Maroc et à l’international. Les activités Vie enregistrent un chiffre d’affaires consolidé qui s’élève à 2, 99 MMDH, en progression de 7,7% comparativement à la même date durant l’année passée en raison de la bonne dynamique de l’activité au Maroc et la bonne tenue de l’activité à l’international.

En Non-Vie, le chiffre d’affaires consolidé atteint plus de 2,90 MMDH, en hausse de 7,6%, issue de la performance réalisée sur l’ensemble des branches Dommages au Maroc et à l’international. Le RNPG ressort pour sa part à 554 MDH, en forte progression de 47,4% par rapport à 2021 tiré notamment par l’amélioration des indicateurs techniques et financiers de Wafa Assurance Maroc et la hausse de la rentabilité des filiales à l’international, rapporte le Groupe. Dans le même sens, les fonds propres consolidés s’élèvent à plus de 8,56 MMDH, en baisse de 6,9% due à la baisse du niveau des plus-values latentes reconnues en capitaux propres en IFRS dans un contexte boursier baissier, affirme la même source.

Du côté des comptes sociaux, on notera qu’en social le chiffre d’affaires semestriel ressort à plus de 5, 35 MMDH, en hausse de 1,8%. Le chiffre d’affaires Vie est en quasi-stabilité par rapport au premier semestre 2021 avec plus de 2, 77 MMDH (-0,9%) porté par la dynamique en Prévoyance qui a atténué le repli de l’activité Epargne. S’agissant du chiffre d’affaires Non-Vie, il s’élève à plus de 2,57 MMDH, en progression de 4,9% par rapport à 2021.

La même source souligne que le Groupe enregistre des résultats en forte progression portée par l’amélioration des indicateurs techniques et l’augmentation des revenus financiers. Ainsi, le résultat Vie ressort à 246 MDH, en progression de 43,9%, suite à l’amélioration de la sinistralité.

Pour sa part le résultat Non-Vie s’établit à 349 MDH, en amélioration de 50,1%, marqué par l’augmentation des revenus financiers. «Compte tenu de l’amélioration du résultat non technique, le résultat net de la compagnie au titre du 1er semestre 2022 s’établit à 456 MDH, en progression de 26%», conclut l’entreprise ajoutant qu’elle «poursuit le développement de ses activités et confirme son leadership et la solidité de ses fondamentaux».

Wafa Assurance poursuit ainsi le développement de ses activités et confirme son leadership et la solidité de ses fondamentaux.

Cédric Boyomo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here