Le groupe NSIA, présent dans la banque et les assurances vise le Top 5 au Togo

0
290
Jeanine Kacou Diagou
Janine Kacou Diagou, Directrice Générale du Groupe NSIA

(BFI) – Le groupe NSIA ambitionne de faire partie du Top 5 du secteur financier au Togo où il est présent à travers ses filiales NSIA Assurances et NSIA Banque. Il nourrit la même ambition dans les 4 autres pays de son implantation. A savoir la Côte d’Ivoire où le groupe est né, au Bénin, en Guinée Conakry et au Sénégal.  

A l’occasion de son 25ème anniversaire, l’ex-société familiale de 10 personnes devenue NSIA, avec un effectif de plus de 2 800 employés aujourd’hui, affine sa stratégie autour de l’innovation et de la croissance interne.

En termes de croissance interne, « la prochaine étape pour NSIA Banque sera de renforcer ses positions dans les 5 pays de présence et d’étendre son implantation dans les pays couverts par l’offre assurances », annonce Janine Kacou Diagou (photo), Directrice Générale du Groupe NSIA. Celle-ci ne cache pas sa visée de « participer activement à la bancarisation des populations d’Afrique Occidentale et Centrale, fer de lance de l’inclusion financière ».

Notons que pour renforcer sa présence au Togo, le groupe NSIA a procédé à l’acquisition de la filiale togolaise de Diamond Bank pour se doter d’un pôle bancaire. Il évolue désormais dans la bancassurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here