(BFI) – Le groupe NSIA ambitionne de faire partie du Top 5 du secteur financier au Togo où il est présent à travers ses filiales NSIA Assurances et NSIA Banque. Il nourrit la même ambition dans les 4 autres pays de son implantation. A savoir la Côte d’Ivoire où le groupe est né, au Bénin, en Guinée Conakry et au Sénégal.
A l’occasion de son 25ème anniversaire, l’ex-société familiale de 10 personnes devenue NSIA, avec un effectif de plus de 2 800 employés aujourd’hui, affine sa stratégie autour de l’innovation et de la croissance interne.
En termes de croissance interne, « la prochaine étape pour NSIA Banque sera de renforcer ses positions dans les 5 pays de présence et d’étendre son implantation dans les pays couverts par l’offre assurances », annonce Janine Kacou Diagou (photo), Directrice Générale du Groupe NSIA. Celle-ci ne cache pas sa visée de « participer activement à la bancarisation des populations d’Afrique Occidentale et Centrale, fer de lance de l’inclusion financière ».
Notons que pour renforcer sa présence au Togo, le groupe NSIA a procédé à l’acquisition de la filiale togolaise de Diamond Bank pour se doter d’un pôle bancaire. Il évolue désormais dans la bancassurance.