Le Groupe MTN lance une nouvelle campagne pour la promotion du port du masque

0
244
MTN

(BFI) – MTN se joint aux efforts de la communauté internationale pour sensibiliser sur l’importance du port du masque. Le lancement de la campagne #WearItForMe (#PorteLePourMoi) a eu lieu ce 31 août 2020 dans les 21 filiales de MTN en Afrique et au Moyen-Orient.

Afin de se protéger et protéger les autres, MTN engage ses ressources de communication marketing pour aider à impulser ce changement de comportement indispensable. 

Alors que nos marchés d’Afrique et du Moyen-Orient s’habituent aux règles de la « nouvelle normalité » provoquée par la pandémie de la COVID-19, le port du masque reste l’une des mesures préventives les plus efficaces pour ralentir la propagation du virus et accélérer la reprise normale du quotidien. Cependant, nombreuses sont ces personnes qui refusent de porter le masque, ne les portent pas correctement ou estiment que ce n’est pas important.

“Après avoir déployé les mesures nécessaires au sein de l’entreprise pour protéger les employés et les actifs, afin de continuer à garantir la continuité des services dans le respect strict des mesures barrières, nous pensons qu’en tant qu’entreprise citoyenne, il est de notre devoir de sensibiliser nos communautés en leur montrant l’importance du port du masque.”, a déclaré le Directeur Général de MTN Congo, M. Ayham MOUSSA. 

C’est l’un des moyens efficaces pour lutter contre la Covid-19” a ajouté M. MOUSSA

La campagne #WearItForMe est la prochaine phase du plan de riposte de MTN à la pandémie de la COVID-19, qui se déroule sous la bannière du Y’ello Hope, une initiative-ombrelle de MTN, qui fournit un soutien indispensable aux populations vulnérables en cette période difficile.

C’est un puissant appel à l’action qui passe par la voix de certains personnages les plus influents au sein de nos communautés et à travers le continent : nos mères et leurs représentantes. L’initiative verra les mères et leurs représentantes envoyer des messages forts et sincères à leurs enfants et à tous les enfants d’Afrique, pour qu’ils portent leurs masques, d’où le « Porte-Le Pour Moi » afin de sauver des vies.

La campagne #WearItForMe de MTN s’appuiera sur le travail déjà réalisé sous la bannière de l’initiative Y’ello Hope pour améliorer les conditions de vie et limiter l’impact de la pandémie. Pendant ce temps, MTN a donné la priorité à la prise en charge de ses employés, abonnés, communautés et réseaux tout en se concentrant sur l’efficience pour soulager les populations des effets de la COVID-19.

Les initiatives réalisées vont de l’octroi de la connexion internet à l’accès gratuit aux sites éducatifs. En plus, nous avons offert des solutions technologiques pour la recherche et le dépistage des personnes ayant été en contact avec un sujet contaminé et la diffusion d’informations via la plate-forme de communication et d’information COVID en Afrique, à travers nos 21 pays.

Au Congo, nous avons accompagné le gouvernement dans la mise en place du numéro vert (333) pour entrer gratuitement en contact avec des spécialistes de la santé pour toutes questions liées à la Covid-19. Par ailleurs, nous avons rendu gratuite toute navigation sur des sites officiels des ministères de l’enseignement général et de l’enseignement technique, accompagné dans la production et la diffusion gratuite des cours sur son application Télé Na Ngai (TNN) dans le cadre du programme « L’école à domicile », fait un don de kits de protection aux autorités de la Préfecture et de la Mairie de Pointe-Noire destinés à leurs Personnels, en plus des nombreuses autres actions.

« Nous avons mené plusieurs actions en faveur des communautés du Congo depuis le début de la pandémie. Et avec ce programme, #PorteLePourMoi, c’est toujours notre manière de leur dire que c’est ensemble que nous ferons face à cette situation et surtout leur rappeler que le virus est toujours là » a précisé M. MOUSSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here