AccueilFinanceBanquesLe Groupe Ecobank reçoit le trophée de l’Innovation dans les services financiers...

Le Groupe Ecobank reçoit le trophée de l’Innovation dans les services financiers d’African Banker 2020

-

(BFI) – Le premier groupe bancaire panafricain, Ecobank, a remporté le Trophée de l’Innovation dans les services financiers à l’occasion de l’édition 2020 des prestigieux Trophées du magazine African Banker, organisé en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Les prix, qui récompensent l’excellence dans le secteur bancaire africain, ont été annoncés lors d’une cérémonie virtuelle qui s’est déroulée le 26 août 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire). 

En effet, le Trophée de l’Innovation dans les services financiers d’African Banker vise à reconnaître les banques africaines qui ont fait preuve d’une utilisation originale et pratique de la technologie pour offrir à leurs clients des services plus pratiques, améliorés et plus abordables ainsi qu’un meilleur accès au secteur des services financiers en Afrique. 

Pour cette banque, recevoir le prix de l’innovation dans les services financiers décerné par le magazine African Banker est un réel honneur. Mieux encore, une reconnaissance officielle de son rôle de pionnier dans l’exploitation de la technologie pour maximiser sa présence panafricaine et ses partenariats, afin de fournir des produits bancaires accessibles, pratiques, abordables et innovants qui font une différence pour des millions de personnes et d’entreprises à travers l’Afrique subsaharienne. 

« Il y a cinq ans, nous avons entrepris une transformation numérique pour faire évoluer nos produits et services bancaires. Cette distinction atteste du succès de ce projet et nous sommes ravis que notre important investissement dans la technologie donne les résultats escomptés », a déclaré Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe, dans un communiqué.

S’appuyant sur leur solide plate-forme numérique bancaire panafricaine, soutient-il, leur modèle de banque unique propose divers produits et services aux gouvernements et aux grandes entreprises qui utilisent leurs plates-formes numériques, dont Ecobank Omni Plus, aux PME et aux clients de la Banque Commerciale par le biais d’Ecobank Omni Lite, ainsi qu’aux particuliers avec l’application Ecobank Mobile et Ecobank Online. 

A De Ayeyemi d’ajouter : « ceux-ci s’ajoutent aux solutions très efficaces de gestion de trésorerie, de banque transactionnelle et à notre solution de transfert d’argent internationale Rapidtransfer quelques- unes des innovations phares que nous avons mises en place pour répondre et aller au-delà des besoins et des attentes en constante évolution de nos clients. Je félicite tous mes collègues de Ecobank pour leur engagement et leur dévouement sans faille au service de nos clients, en particulier en ces temps difficiles marqués par la COVID-19. »

Parmi les autres prix bancaires africains décernés à Ecobank jusqu’à présent en 2020, il y a, entre autres, le prix de la Banque la plus innovante d’Afrique, de la Meilleure Banque pour les paiements et les encaissements, du Meilleur Site de banque d’entreprise intégré en Afrique (Global Finance) et de Meilleure Banque pour la responsabilité sociétale d’entreprise (Euromoney Awards for Excellence). 

Ecobank Transnational Incorporated, société mère du Groupe Ecobank, est le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Il emploie plus de 14 800 personnes au service d’environ 24 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays africains. 

Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis-Abeba en Ethiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. 

Il offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires, notamment les comptes bancaires et de dépôt, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations de trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. 

ETI est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers, à savoir le Nigerian Stock Exchange à Lagos, le Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan. 

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici