(BFI) – Le 21 juin prochain, le Groupement Interbancaire de l’Afrique Centrale (Gimac) participera au Bancassurance Forum organisé par Interworld Africa à Casablanca, Maroc. L’événement se tiendra en partenariat avec l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF).
Ce forum vise à explorer les tendances de développement du secteur bancaire et de l’assurance en Afrique, ainsi que les contraintes et opportunités de croissance qui s’y rattachent. Des solutions digitales innovantes et des stratégies gagnantes pour les opérateurs seront également au cœur des discussions.
En tant qu’acteur incontournable du secteur financier en Afrique centrale, le GIMAC apportera son expertise et partagera sa vision sur les enjeux clés du bancassurance sur le continent. Les participants auront l’occasion d’échanger avec les représentants du GIMAC et de bénéficier de leur expertise approfondie du marché.
Cet événement s’inscrit dans la dynamique de renforcement des synergies entre les acteurs du secteur bancaire et de l’assurance en Afrique. Le GIMAC se félicite de cette initiative et est impatient de prendre part aux débats qui alimenteront les réflexions sur l’avenir du bancassurance en Afrique.
Le GIMAC a pour objet principal la promotion de la monétique interbancaire, la régulation, la supervision et la fourniture des services de traitements. Depuis 2018, le GIMAC est en charge de la mise en œuvre de l’interopérabilité intégrale conformément à l’instruction de Monsieur le Gouverneur de la BEAC, relative à la définition de l’étendue de l’interopérabilité et de l’interbancarité des systèmes de paiement monétique dans la CEMAC.
André Noir