Le directeur général de l’autorité portuaire du Cameroun en visite au Port de Kribi

0
59

(BFI) – Les acteurs de la communauté portuaire de Kribi peuvent compter sur le soutien de l’Autorité portuaire nationale (APN). Ils en ont eu l’assurance par le directeur général de l’APN le 1er novembre 2021. Louis Eboupeke était alors en visite de travail à Kribi. Cette première sortie du nouveau patron de l’APN était aussi une prise de contact avec la communauté portuaire installée sur les berges de l’Océan. « Etant le régulateur, je ne peux pas réguler un domaine dont les réalités me sont inconnues », a dit le directeur général de l’APN.

A Kribi, Louis Eboupeke a pris tout son temps pour toucher du doigt les bons et les mauvais points. A tous les acteurs de la chaîne portuaire de Kribi, le patron de l’APN a rappelé l’intérêt qu’a le Cameroun de faire du port de Mboro la plaque tournante de l’Afrique. « Nous devons nous donner à fond pour développer le Port autonome de Kribi », dit-il. Le DG a par ailleurs rassuré de ce que l’APN veillerait au bon fonctionnement du PAK qui, selon lui, fait déjà rêver.

En visitant les usines et autres entrepôts situés dans la zone logistique, Louis Eboupeke a félicité l’équipe managériale qui, dit-il, relève un grand défi. Quant aux travaux de la phase II du PAK en cours d’exécution depuis quelques mois, le régulateur a apprécié.

Grâce à ses infrastructures de premier ordre, notamment des quais fondés à 15 mètres de profondeur, le port de Kribi accueille des navires d’une envergure inédite. Il dispose alors d’outils modernes et performants en matière d’aide à la navigation et de manutention. Opérationnel depuis le 2 mars 2018, le PAK a enregistré, jusqu’au premier semestre 2021, 1477 navires en escale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here