banniere oil gaz

AccueilSecteursEconomieLe CNCC ouvre une nouvelle antenne régionale et un Centre de vie...

Le CNCC ouvre une nouvelle antenne régionale et un Centre de vie à Kousseri dans la partie septentrionale du Cameroun

-

(BFI) – Mercredi 27 Septembre 2023, le Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary a présidé la cérémonie d’inauguration de l’Antenne Régionale CNCC de l’Extrême-Nord et du Centre de vie de Kousseri accompagné de M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun. Le Centre de vie de Kousseri et l’antenne régionale du Cncc sont situés sur le corridor Douala /Kribi /Ndjamena, au lieu-dit Nguéli, dans le département du Logone et Chari, à 500 mètres de Ndjamena, la capitale Tchadienne.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre d’autorités administratives et traditionnelles de la ville de Kousseri. L’infrastructure s’étend sur une superficie de 5 hectares et comprend un bloc administratif, un parking sécurisé d’une capacité de 200 camions, un centre d’hébergement de 40 chambres au profit des transporteurs et professionnels assimilés, réfectoire de 60 places, un centre de santé, un espace de prière, un atelier d’entretien de camions etc. Les commodités de cette infrastructure, ainsi que d’autres services, visent à promouvoir le commerce extérieur du Cameroun, mission essentielle du CNCC.

Ce projet a pour objectifs de réduire les stationnements anarchiques des gros porteurs en pleine ville, limiter les accidents des gros porteurs dans les corridors Douala-Bangui et Douala-Ndjamena, mettre à la disposition des chargeurs un centre de repos confortable.  « Ils sont destinés aux acteurs du commerce transfrontalier pour les marchandises à destination ou en provenance de la République du Tchad, pays sans littoral. Ces deux édifices offrent aux usagers un cadre de vie et de travail moderne pour la sécurité de leurs marchandises. L’aménagement de ces infrastructures obéit aux engagements de l’Etat du Cameroun à contribuer à la facilitation du trafic, et à la promotion des corridors camerounais pour les marchandises en transit vers les pays de la sous-région sans littoral », expliqueAuguste Mbappe Penda, le Directeur général du Cncc.

Il faut souligner que cette nouvelle infrastructure sera bénéfique pour l’ensemble de la sous-région car elle sera utilisée par les acteurs du commerce transfrontalier et contribuera également à stimuler les activités économiques par la création d’opportunités d’emploi pour les ressortissants de la localité. Le Centre de vie CNCC de Kousseri est le 4ème centre construit par le CNCC depuis le lancement de son vaste programme de construction d’infrastructures de facilitation du commerce en 2010.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaires

Huawei

Huawei dit « jouer sa survie » en 2020, malgré des...

0
(BFI) - Huawei est en forme malgré l'opposition de Washington et les interrogations de l'Union européenne quant au déploiement de la 5G. Le constructeur a connu en 2019...