AccueilEntreprisesL’autorité aéronautique civile du Cameroun en quête d’une certification ISO 9001/2015 en...

L’autorité aéronautique civile du Cameroun en quête d’une certification ISO 9001/2015 en matière de sécurité aérienne

-

(BFI) – Du 30 novembre au 4 décembre 2020, l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA) a subi un audit en vue d’obtenir la certification ISO 9001/2015 en matière de sécurité aérienne pour son siège et de l’aéroport de Bafoussam-Bamengoum.

À en croire l’entreprise, les auditeurs venus de Côte d’Ivoire et du Cameroun, qui ont éprouvé les procédures, les bonnes pratiques et les compétences des employés de la CCAA sur ces deux sites, « ont déclaré leur satisfécit par la recommandation de la délivrance d’un certificat ISO 9001-2015 pour chacun de ces sites ».

Mais nuance la CCAA, « la remise du certificat ISO sera consécutive à l’envoi du plan d’actions correctrices relatif aux non-conformités et pistes d’amélioration relevées lors de l’audit ». Il faut dire que trois non-conformités et trois pistes d’amélioration ont été relevées pour le système de l’aéroport de Bafoussam. En plus, quatre non-conformités et trois pistes d’amélioration pour le système de supervision de la sécurité au siège ont été décelées durant cet audit.

Pour l’entreprise publique, le certificat ISO 9001/2015 pour le périmètre de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum, avec pour domaine d’application la fourniture des services de navigation aérienne, atteste qu’un système de management de la qualité dudit service est mis en place, conformément aux attentes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). En plus, la place aéroportuaire est reconnue apte à fournir des services d’informations météorologiques, des services aéronautiques, de sauvetage et de lutte contre incendie conformément aux attentes des usagers du ciel.

Selon l’organisme en charge du transport aérien au Cameroun, cette certification fait également la démonstration à suffisance de la capacité du personnel de la direction de la sécurité aérienne (DSA) et de toutes les structures annexes et supports à fournir des services en matière d’audits-inspections, accompagnement et résolutions des problèmes de sécurité aérienne selon les règles de l’OACI.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici