L’assureur camerounais Acam Vie ouvre une nouvelle filiale en Centrafrique

0
92
ACAM-Vie

(BFI) – Après l’avis favorable de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (Cima) en mai, la Société assurances du Cameroun Vie SA (Acam Ve) informe qu’elle a reçu, le 10 juin dernier, l’agrément du ministère centrafricain des Finances pour s’installer à Bangui revèle Investir au Cameroun.

« Les activités commerciales d’Acam Vie Centrafrique seront par conséquent lancées début août 2021 et bénéficieront du professionnalisme dont Acam Vie au Cameroun fait preuve depuis le début de ses activités au Cameroun. Toutes les expertises d’Acam Vie au Cameroun seront ainsi mises à la disposition d’Acam Vie Centrafrique pour lui permettre de proposer les produits et services les plus modernes et les plus adaptés », indique la compagnie. À l’en croire, l’installation de cette nouvelle filiale confirme sa détermination à « impulser la digitalisation et l’accessibilité des services d’assurance vie au plus grand nombre en Afrique centrale ».

Cette expansion intervient après que la maison-mère au Cameroun a procédé en mai 2019 à l’augmentation de son capital de 2 à 3 milliards de FCFA, soit une augmentation d’un milliard. Ce petit poucet du marché camerounais de l’assurance branche « vie » qui a commencé ses activités en 2016, au même moment que Wafa Assurance Vie, a ainsi procédé à la création de 2 000 nouvelles actions.

Au plan national, Acam Vie est loin derrière les quatre compagnies majeures qui dominent le marché. Selon les données fournies en 2018 par le ministère des Finances (Minfi), ce quatuor concentre près de 85,6 % de l’ensemble des souscriptions vie. Il s’agit de : Allianz vie (18,7 milliards FCFA), Beneficial Life (10,3 milliards FCFA), Sunu Assurances Vie (9,9 milliards FCFA) et Activa Vie (7,6 milliards FCFA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here