L’américaine Marriott déploie sa chaine hôtelière 5 étoiles à Douala

0
177
Marriott Douala

(BFI) – 15 étages, 260 chambres, 5 suites présidentielles, des suites juniors et standards, une salle de conférence de 1000 places, trois restaurants, un centre d’affaires, des aires de détentes et biens d’autres commodités. Le tout sur plus de 2 hectares de surface. Le lieu-dit « Besseke » au quartier Bali à Douala va bientôt disposer d’un complexe hôtelier ultra moderne sous le label « Marriott Hôtel Douala ». Le projet est évalué à plus de 60 milliards Fcfa.

La ville de Douala sera bientôt dotée du tout premier hôtel Marriott du Cameroun. Baptisé «Marriott Douala», le palace de 5 étoiles sera érigé au quartier Bali. L’information a été révélée au terme de la signature d’un contrat de bail emphytéotique entre l’État du Cameroun représenté par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (MINDCAF), Henri Eyebe Ayissi, et la compagnie Immigration et Business Canada représentée par son promoteur canadien, Olivier Chi Nouako.

C’était le 10 août 2020 à Yaoundé, en présence du Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale, de la Chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Cameroun, ainsi que le représentant du Maire de la ville de Douala. Le«Douala Marriott», a-t-on appris, permettra à la capitale économique de bénéficier d’installations et de services d’un hôtel de classe mondiale.

L’hôtel offrira 280 chambres, dont des suites présidentielles, junior et standard, une salle de conférence d’une capacité de 1000 places, une piscine, un centre d’affaires, un casino et des espaces de loisirs. Le coût global de ce projet hôtelier est estimé à 100 millions de dollars américains (60 milliards de FCFA). Sa construction devra être achevée dans 3 ans, soit en 2023. Il sera le 4ème hôtel 5 étoiles de Douala, qui connait un boom dans ce secteur depuis près de cinq ans.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here