l’allemande Andritz Hydro veut fournir les équipements des ouvrages hydroélectriques de Nachtigal et Lom Pangar

0
466

(BFI) – L’allemande Andritz Hydro est en discussions avec les autorités du Cameroun pour fournir les équipements des centrales hydroélectriques de Nachtigal (420 MW) et Lom Pangar.

Au Cameroun, les centrales hydroélectriques en projet de Nachtigal (420 MW) et Lom Pangar intéressent la firme allemande Andritz Hydro, indique Investir au Cameroun.

Au ministère en charge de l’Economie, l’on apprend que « l’entreprise Andritz Hydro, spécialisée dans la fabrication des turbines, générateurs et autres équipements et matériels des centrales électriques, se propose de fournir divers équipements », pour ces deux centrales hydroélectriques. Des discussions entre les parties sont cours et le ministère en charge du secteur a été saisi pour étudier la question.

Sur le terrain, les deux projets visés par l’entreprise allemande ont plus ou moins évolué. En effet, Nachtigal Hydro-Power Company (NHPC), entreprise chargée de la mise en œuvre du projet hydroélectrique de Nachtigal situé à 65 km au nord-est de Yaoundé, la capitale camerounaise, a réceptionné, le 1er juillet 2020, la prise d’eau. Elle est précurseur de la construction des ouvrages définitifs dudit barrage.

Pour ce qui est de l’usine de pied (30 MW) du barrage de Lom Pangar, dans la région de l’Est du Cameroun, son taux de réalisation à fin 2019 est estimé à plus de 13%. Néanmoins, le barrage-réservoir de cet ouvrage (6 milliards m3 d’eau), terminé depuis 2017, permet déjà la régulation du débit du fleuve Sanaga, augmentant ainsi la production de 120 MW en période d’étiage.

Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here