AccueilFinanceBanquesLa microfinance Cepi a augmenté son capital à 4 milliards de FCFA

La microfinance Cepi a augmenté son capital à 4 milliards de FCFA

-

(BFI) – La microfinance « Les Caisses d’épargne populaire et d’investissement » (Cepi) a publié, le 21 décembre, une décision de son conseil d’administration approuvant l’augmentation de son capital à hauteur de 2,5 milliards de FCFA.

Ainsi, apprend-on, Cepi, établissement de microfinance de 2e catégorie, a augmenté son capital de 1,5 milliard à 4 milliards de FCFA, « sous réserve de l’autorisation de la commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) ». La société anonyme explique que cette augmentation du capital a été possible grâce à l’opération « Cepi 2021 ». En effet, sur une période de six mois, à partir le 1er mai 2022, la microfinance a émis 100 000 nouvelles actions d’une valeur de 10 000 FCFA chacune à souscrire et libérer en numéraire par les anciens et les nouveaux actionnaires.

Le plancher d’émission était de 100 000 et le plafond à 150 000 FCFA, à libérer en numéraire exclusivement. Il était question d’augmenter le capital de 1,5 milliard à 2,5 milliards de FCFA. Mais force est de constater que l’ambition de la microfinance a été dépassée puisqu’elle a pu atteindre 4 milliards de FCFA.

Selon des indiscrétions au sein de Cepi, cette société anonyme serait en train de marcher sur les traces de sa consœur la microfinance camerounaise La Régionale qui a lancé son introduction à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale en 2021 afin de devenir plus tard une banque.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici