La Maetur travaille sur la relocalisation de la population du site du projet Downbeach de Limbè

0
94

(BFI) – La ville de Limbè dans la région du Sud-Ouest Cameroun veut montrer un nouveau visage. Le projet visionnaire et audacieux de développement maritime de la rive gauche de l’arrondissement de Limè I promet d’être l’une des sept merveilles de Limbe lors de sa construction.

Au cas où vous l’auriez manqué, un accord de partenariat historique de 2 ans a été signé le 28 septembre dernier entre le conseil municipal de Limbe et la Mission d’aménagement et d’équipement des terres urbaines et rurales (MAETUR). L’accord de partenariat « s’attarde essentiellement sur la réalisation de projets géants d’aménagement du territoire urbain et d’infrastructures capables de plonger la municipalité dans une modernité irréversible », rapporte le bureau de communication de la mairie de Limbe sur sa page Facebook.

Le directeur général de MAETUR, Louis Roger MANGA, a montré sa détermination à accompagner le conseil municipal de Limbe dans la transformation de la ville.

Si la marque de commerce de MAETUR à Limbe comprend la Cité SIC et les logements sociaux bota, la réalisation actuelle de MAETUR à Limbe est également la réalisation d’études pour l’identification, le développement et la relocalisation de la population du site pour accueillir le méga projet maritime de la rive gauche de Limbe à Downbeach. Les rapports indiquent qu’au moins 4 réunions participatives et consultatives ont eu lieu avec la population à relocaliser, et des modèles de nouvelles installations et de plans paysagers / architecturaux sur les terres de réinstallation, entre les collines de Mbonjo et la baie de Man O’ War, leur ont déjà été présentés.

Conçu comme un projet de restructuration de la zone de Downbeach, située dans la sous-division Limbe l, le projet visionnaire et audacieux de développement maritime de la rive gauche promet d’être l’une des sept merveilles de Limbe lors de sa construction. D’un coût estimé à plus de 60 milliards de FCFA, cet ambitieux projet, qui couvre une superficie de 36 hectares, va reconfigurer la ville, après la construction de ce qui suit :

■ Un centre de conférence de 4000 places
■ Un musée
■ Un complexe hôtelier de 200 chambres et 20 suites
■ Un restaurant de 400 places sur pilotis
■ Un centre nautique et de loisirs.

Limbe est en train d’émerger.. La ville des opportunités pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here