La fondation Tony Elumelu boucle la formation de près de 6 000 jeunes entrepreneurs camerounais

0
132
Tony Elumelu

(BFI) – Dans le cadre de son programme de promotion de l’entreprenariat en Afrique, la fondation lancée par le milliardaire nigérian Tony Elumelu (photo), fondateur du groupe bancaire UBA, annonce avoir bouclé avec succès la formation de plus de 200 000 jeunes entrepreneurs, pour le compte de l’année 2021.

« Les entrepreneurs ont suivi une formation en gestion des entreprises, globalement assimilée à un MBA. Plus de 5 864 entrepreneurs camerounais ont ainsi été formés avec succès. La formation (…) a été dispensée exclusivement sur TEFConnect, la plateforme numérique exclusive de la Fondation, qui fournit un soutien au renforcement des capacités, des conseils et des liens commerciaux à plus d’un million d’Africains », précise la Fondation Elumelu.

Officiellement, cette formation en entreprenariat est immédiatement suivie d’un processus d’examen du plan d’affaires de chaque entrepreneur. Après cette étape, les entrepreneurs jugés plus performants participent au programme proprement dit, au terme duquel les lauréats (généralement 1000) reçoivent chacun un capital de départ non remboursable, d’un montant de 5 000 dollars (près de 3 millions de FCFA).

Il s’agit d’une véritable manne pour les jeunes entrepreneurs africains, qui évoluent généralement dans un contexte de difficultés d’accès aux financements pour les PME. Selon les experts, ces difficultés sont d’ailleurs décuplées lorsqu’il s’agit d’entreprises en phase de lancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here