(BFI) – Lundi 12 décembre 2022 à Bangui, la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) a organisé la présentation de l’Emprunt Obligataire « BDEAC 6% Net 2022-2029 » visant à lever FCFA 78 milliards aux investisseurs Centrafricains. Celle-ci a été présidée par le Vice-Président de la Banque, Monsieur Marcel ONDELE, en présence des Membres du Gouvernement Centrafricains ainsi que de nombreuses autres personnalités.
Au cours de cette présentation, qui a enregistré la participation de nombreux investisseurs dont l’engouement pour l’opération a été largement exprimé, il a été démontré les impacts certains que ces ressources mobilisées permettront d’avoir sur les économies de l’Afrique Centrale par le biais des financements qui seront octroyés. Ainsi, des secteurs aussi variés que ceux du Transport, l’Energie, l’Industrie, l’Agro-industrie, le Tourisme, la Santé, l’Education, etc.
Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme triennal d’Emprunt Obligataire de la BDEAC dont les deux précédentes sorties ont enregistré un réel succès. Les souscriptions se font dans les six (6) Etats de la CEMAC, du 07 au 21 décembre 2022 auprès des sociétés de bourses et établissements bancaires membres du syndicat de placement, à travers le formulaire disponible sur le site https://lnkd.in/dDJGDgNF.
Cet Emprunt Obligataire a été visé par la Commission de Surveillance des Marchés Financiers de l’Afrique Centrale (COSUMAF) sous le numéro COSUMAF-APE-06/22.