AccueilFinanceBourseLa BDEAC lance son 3e emprunt obligataire d’affilée à la Bvmac

La BDEAC lance son 3e emprunt obligataire d’affilée à la Bvmac

-

(BFI) – La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) lance, pour la 3e année consécutive, un nouvel emprunt obligataire à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), le marché financier unifié des pays de la Cemac, basé à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Après les emprunts de 100 milliards de FCFA effectués sur ce marché en 2020 et 2021, la BDEAC entend mobiliser cette fois-ci une enveloppe plus modeste : 78 milliards de FCFA.

Afin d’aguicher les investisseurs invités à souscrire à ce nouvel emprunt d’une maturité de 7 ans, dont les souscriptions vont du 7 au 21 décembre 2022, la BDEAC propose un taux d’intérêt de 6%. Cette rémunération est supérieure aux 5,45% et 5,6% respectivement proposés aux investisseurs lors des emprunts de 2020 et 2021. Avec ce 3e emprunt d’affilée sur le marché financier sous-régional, la BDEAC devrait boucler sur une note positive son programme triennal de recherche de financements, lancé en 2020.

« Cette enveloppe, qui constitue la seconde phase d’un plan de financement de 300 milliards de FCFA [sur la période 2020-2022], approuvé par son assemblée générale en 2020, devrait consolider la promptitude de la Banque à répondre aux différents appels de fonds, dans le cadre des projets intégrateurs ; et appuyer la relance économique par un renforcement du financement du secteur privé », avait informé la banque lors de son emprunt de 2021, qui avait finalement été sursoucrit à 115 milliards de FCFA.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici