(BFI) – Ce mardi 09 mars 2021, la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) et la Société NOUTONG HOLDING S.A. ont procédé à la signature d’un accord de financement pour la construction d’un Hôtel 3 étoiles à Douala. La cérémonie de signature s’est déroulée à Douala (Cameroun), entre Monsieur Fortunato – OFA MBO NCHAMA, Président de la BDEAC et Monsieur Jean-Marie NOUTONG SOMDJEU, Président Directeur Général de NOUTONG HOLDING S.A., en présence du Directeur Général de la COMMERCIAL BANK CAMEROON (CBC) intervenu dans le projet en qualité de Banque Agent.
L’accord de financement d’un montant de FCFA 1.750.000.000 a pour objet la construction d’un immeuble R+7 à Douala, pour abriter un hôtel de catégorie trois étoiles dont la capacité d’hébergement est de 53 chambres et qui offrira des services d’hébergement, restauration, accueil, loisirs et services connexes.
Les ressources d’emprunts sollicitées auprès de la BDEAC devraient essentiellement servir : (i) au financement des travaux de finition ; (ii) à l’acquisition du mobilier et des équipements de l’hôtel (iii) et au financement du besoin de fonds de roulement nécessaire pour le démarrage de l’exploitation.
Ce projet qui contribuera au renforcement du secteur du tourisme camerounais présente de nombreux avantages socio-économiques. En effet, il permettra entre autres la création de 72 emplois permanents durant la phase d’exploitation en plus des nombreux emplois créés pendant la phase d’investissement. Il cadre ainsi parfaitement avec le Plan Stratégique 2017-2022 de la Banque qui prône un meilleur accompagnement des initiatives privées.
Dans son allocution de circonstance, Monsieur Fortunato – OFA MBO NCHAMA a invité NOUTONG HOLDING S.A. à tout mettre en œuvre pour terminer rapidement ce projet et offrir à la communauté un hôtel de bonne qualité.