Jocelyne N’Guessan, nouvelle directeur générale de Société Générale Togo

0
42

(BFI) – Jocelyne N’Guessan est la nouvelle directrice générale de Société Générale Togo, succursale de Société Générale Bénin. L’Ivoiro-Française succède au Togolais Moyeme Baniab, qui était à la tête de l’institution depuis son lancement en 2015.

Diplômée en Management spécialité Finance de l’Institut de l’administration d’entreprise (IAE) de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (France), la nouvelle patronne de Société Générale Togo a rejoint Société Générale en 2009 en tant que Relationship Manager – Corporate Banking en Côte d’Ivoire. En 2015, elle devient responsable du marché Mines, Énergies et infrastructures avant d’être nommée, trois années plus tard, au poste de directrice adjointe Clientèle Entreprises.

Jocelyne N’Guessan a été reçue, le 13 janvier 2022, par le Premier ministre togolais Victoire Tomegah-Dogbe. « La cheffe du gouvernement a partagé avec nous la stratégie du Togo autour du PND (Plan national de développement), ainsi que les axes prioritaires sur lesquels elle a des attentes fortes des institutions financières. Cette feuille de route cadre parfaitement avec les ambitions du groupe Société Générale en matière d’infrastructures, d’accompagnement des PME et d’inclusion financière. Nous comptons travailler sur ces axes principaux, afin d’accompagner le Togo dans son développement », a déclaré la directrice générale de la seule banque française opérant dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here