Jean Paul EWANE, nommé Directeur Général Adjoint chez Alpha Oil Cameroun S.A

0
334
J Paul EWANE

(BFI) – La compagnie camerounaise de distribution de pétrole et des produits pétroliers, Alpha Oil Cameroun S.A a annoncé, au sortir d’un conseil d’administration, la nomination de M. Jean Paul Ewane en qualité de Directeur Général Adjoint chargé des opérations commerciales et des relations avec les institutions après suppression du poste de Directeur Commercial dont il était titulaire.

Ce changement a été opéré rapidement étant donné que Alpha Oil Cameroun fait face à de nombreux défis parmi lesquels la construction de 05 stations-services chaque année. Lesquels défis nécessitent une souplesse dans la prise de décision, la distribution et la vente des produits pétroliers durant cette période que connait le monde suite à la propagation de la pandémie du COVID-19 avec des conséquences sur le plan Economique, Financier et Humanitaire.

Âgé de 52 ans, Jean Paul Ewane rejoint les équipes du trader pétrolier Alpha Oil Cameroun à Yaoundé dans la région du Centre – Cameroun en janvier 2014 en qualité de représentant régional Centre – Sud – Est puis chef service commercial en 2015 avant d’être propulsé au poste de Directeur Commercial de Alpha Oil Cameroun en 2017 avec résidence à Douala.

Titulaire d’un diplôme supérieur en commerce et vente à l’Ecole supérieur des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Jean Paul Ewane est un spécialiste de la relation commerciale.

Vendeur chevronné et sans limite aucune, Jean Ewane a démarré sa carrière en 2002 d’abord au sein de la filiale Cameroun du groupe Nestlé, spécialisé dans l’agroalimentaire et le secteur de la grande distribution avant de rejoindre les effectifs de la Diamond Group 2N Ltd en 2004 en tant que chef d’Agence. Deux ans plutard, il est coopté par NOVI Sarl, société spécialisée dans la vente des filtres et lubrifiants automobiles au Cameroun en qualité de Lubricants Manager. Ses performances dans la vente des lubrifiants ont frappé à l’œil des dirigeants de Delta Petroleum où il sera recruté en 2007 comme assistant commercial chargé des lubrifiants puis représentant régional Centre – Sud – Est chez la défunte Sotradhy, société de traitement et de distribution des hydrocarbures, en 2008.

Porté par de nouvelles ambitions, il rejoint ainsi début 2014, Alpha Oil Cameroun S.A où il sera chargé d’accompagner le développement de leurs activités ainsi que de leurs organisations.

Avec à son actif plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la vente, le nouveau Directeur général adjoint a pour ambition d’apporter son expertise en vue de soutenir la croissance et le développement de l’entreprise dans tout le pays.  

À propos de Alpha Oil Cameroun S.A

Composé de capitaux camerounais, Alpha Oil Cameroun S.A est une compagnie pétrolière créée en 2008, et qui a pour vocation la distribution des produits pétroliers et soutage maritime au Cameroun et dans la sous région Afrique Centrale. Bien que crée récemment, Alpha Oil Cameroun S.A marque sa présence sur le territoire national par son réseau de stations-service en plein développement avec un objectif de 05 stations à construire par an, des volumes d’exportation en nette augmentation.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here