Ecobank se mobilise pour soutenir sa clientèle

0
32
Ade-ayeyemi

(BFI) – Le groupe bancaire panafricain Ecobank présent dans une trentaine de pays de la région a affiché son soutien à ses clients dans un courrier envoyé par son directeur général. « Nous comprenons que le covid-19 affecte un certain nombre de personnes et suscite chez les autres une inquiétude et une anxiété importantes. Nous continuerons de nous tenir informés de l’évolution de la situation afin de nous adapter en conséquence pour la bonne santé et le bien-être de tous », a fait savoir Ade Ayeyemi (photo) dans sa correspondance.

Pour la protection des personnes qui se rendent dans des agences, le groupe dit avoir mis en place de « bonnes habitudes d’hygiène en insistant sur le fait de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes chaque fois ou en utilisant des désinfectants pour les mains à base d’alcool ». Il a aussi recommandé à ses agents malades ou dans un état de santé suspect de rester chez eux.

Le groupe Ecobank encourage enfin ses usagers à utiliser autant que cela se peut, les services digitaux qu’il a déployés notamment l’application de banque via le mobile, mais aussi les différents services de banque en ligne. « Ensemble, prenons soin de nous et protégeons-nous en suivant les instructions que nous ont données les experts mondiaux de la santé », a conclu M. Ayeyemi.

D’autres groupes bancaires panafricains sont aussi en rang de bataille pour contribuer à limiter la propagation du virus. Chez United Bank for Africa (UBA) par exemple, la décision a été prise de reporter la tenue de l’Assemblée générale annuelle qui devait se tenir le 27 mars 2020. La nouvelle date sera communiquée plus tard.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here