Ibrahim Oumarou Sanda, nouveau Directeur Général Adjoint de CCA Bank

0
89
Ibrahim Oumarou Sanda

(BFI) – A l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le 2 juillet dernier, la CCA Bank informe la nomination de Ibrahim Oumarou Sanda en qualité de directeur général adjoint.

« Les diligences sont en cours pour l’obtention de son agrément auprès de l’autorité monétaire nationale, conformément aux procédures réglementaires en la matière », précise l’annonce.

En consultant le CV du nouveau DG adjoint, il appert qu’il était, depuis mars 2017, responsable du commerce de gros (entreprises, institutionnels et secteur public) et de la banque de détail au sein du groupe bancaire UBA, à Maputo au Mozambique. Par le passé, il a occupé à peu près les mêmes fonctions pour le groupe à Douala, au Cameroun, et à Libreville, au Gabon. Entre 2005 et 2009, il a travaillé pour Société Générale Cameroun. Mais avant, il officie au sein de Bank One Ltd, à Indianapolis, en 2002.

Ibrahim Oumarou Sanda se décrit lui-même comme « résilient, orienté vers les résultats (…) et motivé avec 15 ans d’expérience en banque essentiellement sur l’analyse de crédit et des risques, la banque de financement et d’investissement ». Il est titulaire d’un MBA en finance obtenu à Butler University, une université privée située à Indianapolis dans l’Indiana, aux États-Unis.

Oumarou Sanda succède à Alexis Megudjou, nommé le 28 avril 2020, au poste de directeur général de CCA-Bank, la 15e institution bancaire en activité au Cameroun, depuis l’obtention de son agrément en mai 2018.

Cca-Bank est une banque universelle qui offre des services financiers. Elle dispose de 42 agences et 49 distributeurs de billets repartis sur l’ensemble des régions.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here