Gwendoline ABUNAW nommée responsable du Cluster Ecobank Cemac

0
32

(BFI) – Nous sommes fiers d’annoncer que Gwendoline a été nommée Responsable du Cluster Ecobank Cemac (Cameroun, République Centrarique, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Tchad et São Tomé) en plus de son rôle actuel de Directrice Générale Ecobank Cameroun. Elle supervisera l’ensemble des activités commerciales au sein du Cluster CEMAC et continuera de revenir à l’exécutif régional, CESA (Afrique centrale, orientale et australe).

Gwendoline a rejoint Ecobank Cameroun en 2011 en tant que Corporate Bank Head et a ensuite été promue en 2014 à la tête de l’activité Corporate Bank pour le cluster CEMAC. En 2015, elle a été nommée Directrice Générale Adjointe d’Ecobank Cameroun tout en continuant sa fonction de Corporate Head cluster. Gwen a également été membre du conseil d’administration d’Ecobank Cameroon et dans ces fonctions, elle a grandement contribué au développement de l’activité Corporate Bank tant au Cameroun qu’au cluster CEMAC. En juin 2017, Gwen a été nommée Directrice Générale d’Ecobank Cameroun.  
 
Gwendoline Abunaw a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’analyste chez Standard Chartered Bank Cameroon, avant de rejoindre Ecobank Cameroon en tant que responsable des relations dans le département des services bancaires de gros de l’époque en 2004. En 2005, elle a rejoint l’équipe de la banque d’entreprise de Citibank Cameroun et a gravi les échelons jusqu’au grade de vice-présidente résidente (RVP) avant de revenir chez Ecobank Cameroun en 2011. Ses années d’expérience couvrent un large éventail de domaines de la haute direction, de la relation client, de la réglementation et des risques, allant de différents rôles et institutions du secteur financier.
 
Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en banque et finance de l’Université de Buea, au Cameroun, et d’un MBA en finance de la London Metropolitan University.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here