Frédéric Desprez nommé Directeur courtage et Directeur Général du Hub de Paris chez Allianz Africa

0
223
FREDERIC DESPREZ

(BFI) – La filiale du groupe Allianz annonce la nomination de Frédéric Desprez en tant que directeur courtage et directeur général du Hub de Paris d’Allianz Africa. Ce dernier sera placé sous la responsabilité de Delphine Traoré.

Allianz Africa a annoncé la nomination de Frédéric Desprez en tant que Directeur Courtage et Directeur Général du Hub de Paris d’Allianz Africa à compter 1er juillet 2020. Basé à Paris, il reportera à Delphine Traoré, directrice des opérations d’Allianz Africa.

Ce titulaire d’un mastère de l’Ecole centrale Paris et d’un troisième cycle en droit international, entame sa carrière dans l’industrie aéronautique en tant que responsable adjoint des réseaux commerciaux d’Eurocopter (devenu Airbus Helicopters). Il rejoint ensuite le secteur du courtage en intégrant Marsh France comme directeur aviation, avant d’être recruté en 2013 chez Gras Savoye Willis où il devient directeur général pour le Cameroun, le Sénégal puis la Côte d’Ivoire. Depuis 2017, Frédéric Desprez officiait en tant que directeur général d’Allianz Cameroun Vie et Non-Vie, fonction qui sera assumée par Olivier Malâtre à partir du 1er mai 2020.

Frédéric Desprez aura notamment pour mission de poursuivre « le renforcement de nos relations d’affaires avec les courtiers internationaux et panafricains en vue de contribuer significativement à la réalisation des ambitions stratégiques d’Allianz Africa », indique Coenraad Vrolijk, directeur général régional d’Allianz Africa dans un communiqué.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here