AccueilFinanceBanquesFitch confirme la note «B-» d’UBA Cameroon

Fitch confirme la note «B-» d’UBA Cameroon

-

(BFI) – L’agence de notation financière Fitch Ratings, a confirmé mardi 19 janvier, la notation par défaut des émetteurs à long terme (IDR) d’UBA Cameroon S.A (UBA CAM) à «B-» avec des perspectives stables. Au terme de cette évaluation, l’agence a également mentionné que la cote de viabilité (VR) a été confirmée à «b-».

Les perspectives stables sur UBA CAM, souligne-t-elle, reflètent celles de sa banque mère, United Bank for Africa Plc (UBA; B / Stable). « Nous considérons qu’UBA a une forte propension à soutenir UBA CAM, compte tenu de sa stratégie et de sa plateforme panafricaines », a noté Fitch, ajoutant « un cran en dessous de la société mère». Ceci pour refléter la contribution limitée de la filiale sur une base individuelle à cette stratégie, « compte tenu de sa petite taille ».

Par conséquent, explique l’agence, le rôle d’UBA CAM dans le groupe a une forte influence sur la notation.

L’agence a souligné avoir pris en compte dans son évaluation plusieurs facteurs notamment la propension d’UBA à fournir un soutien à sa filiale camerounaise, mais également l’intégration de la gestion.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici