Fabrice Nze-Bekale, nouveau DG du groupe ACT Afrique

0
215
Fabrice Nze-Bekale
(BFI) – L’ancien Directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM), Fabrice Nze-Bekale vient d’être nommé Directeur général du groupe ACT Afrique, un cabinet panafricain de conseil financier et stratégique basé à Dakar, a appris Gabonactu.com

Cette nomination est intervenue en mars 2020. Fabrice a rejoint le groupe ACT Afrique (anciennement dénommé Africa Consulting & Trading) en tant que Directeur Associé en octobre 2017.

Fabrice a construit une carrière internationale dans les services financiers, les télécoms et les mines, dans les secteurs privé et public. Avant de rejoindre le groupe ACT Afrique, Fabrice a dirigé la société nationale des mines du Gabon (SEM) pendant 6 ans. Sous son leadership, la SEM est devenue l’investisseur minier de référence dans le pays.

Précédemment, il a été responsable de l’activité Corporate & Investment Banking chez Citibank au Gabon avant de rejoindre Celtel International en qualité de Group Corporate Finance Manager où il procédé au financement de la dette du groupe sur ces douze entités d’Afrique subsaharienne pour un montant total de 1,5 milliard de dollars US, avec notamment l’introduction de Celtel Zambie à la bourse de Lusaka et un financement multi-pays de 300 millions de dollars US.

Fabrice a aussi travaillé en tant que Directeur au sein du département Global Telecoms et Media de la Standard Bank Plc à Londres, où il a conseillé des acteurs majeurs du secteur tels que MTN Group, Orascom Telecom Holdings, Helios Towers Africa, Glo Nigeria et Portugal Telecom dans le développement de leurs activités en Afrique.

Fabrice est titulaire d’un Master en finance et ingénierie financière de l’Université de Paris-Dauphine (France) et d’un MBA de la London Business School (Royaume-Uni).

Cette nomination reflète légalement les responsabilités opérationnelles déjà portées par Fabrice au sein du cabinet depuis son arrivée. Le conseil d’administration et moi-même sommes confiants dans son leadership pour porter le groupe ACT Afrique dans sa nouvelle phase.”, a déclaré Ibrahima Cheikh Diong, Président et fondateur du groupe ACT Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here