Eugenia Onyekwelu aux commandes de UBA-Gabon

0
110

(BFI) – Après plus de 20 ans passés dans le secteur bancaire, la nigériane Eugenia Onyekwelu, directrice générale de United Bank for Africa (UBA) Gabon est un banquier expérimenté.

Titulaire d’un bachelor en Finance de l’Université d’Ilorin au Nigéria et d’un master en administration des affaires, elle s’appuie sur cette expérience pour mettre en œuvre des stratégies devant permettre à cette structure qu’elle dirige depuis fin 2020, de se hisser dans le trio de tête des meilleures banques au Gabon. Ce, malgré le contexte économique et sanitaire peu favorable. A noter que le marché bancaire gabonais est dominé par BGFI Bank, BICIG et UGB qui concentrent plus de 75% des emplois.

Les responsables de la banque du Nigérian Tony Elumelu la décrivent comme un « véritable leader pour ses équipes qui la considèrent comme la personnalisation des valeurs d’excellence du Groupe. Elle possède de solides compétences en finance et management, atouts de taille pour mener à bien ses fonctions et tirer plus haut encore la filiale gabonaise ». Eugenia Onyekwelu a intègré UBA Gabon en 2012 comme directrice des opérations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here