Ethiopian Airlines introduit une assurance Covid-19 couvrant jusqu’à 100 000 € pour les éventuels cas positifs

0
190
Ethiopians airlines

(BFI) – Ethiopian Airlines a lancé une assurance Covid-19 baptisée « Sheba Comfort ». Celle-ci prend en charge la mise en quarantaine, les frais médicaux, le rapatriement et l’évacuation sanitaire. La couverture s’élève jusqu’à 100 000 € par passager en cas de positivité. Elle court jusqu’au 31 mars 2021.

Tous les passagers d’Ethiopian Airlines (ETH) sont désormais couverts par une assurance médicale Covid-19. Valide du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021. Celle-ci prend également en charge le rapatriement, l’évacuation sanitaire (en cas de besoin) et les coûts liés à la mise en quarantaine. Baptisée « Sheba Comfort », cette couverture médicale est applicable sur tous les vols internationaux réservés via la compagnie.

Ainsi, les passagers verront leurs frais médicaux couverts jusqu’à 100 000 euros, s’ils sont diagnostiqués positifs à la Covid-19 pendant leur voyage. Leur mise en quarantaine est également prise en charge par ETH jusqu’à 150 euros par jour pendant maximum 14 jours. Les voyageurs bénéficieront également d’une assistance 24h/24 et 7j/7 via la hotline de l’entreprise.

Cette assurance mise en place en collaboration avec AXA ​​Partner et Awash Insurance Company, est valable 92 jours pour un aller-retour et 31 jours pour un aller simple.

« Nous sommes heureux de faire partie des compagnies aériennes mondiales pionnières à introduire cette mesure de sécurité supplémentaire, et à fournir une couverture mondiale pour la Covid-19 afin de renforcer la confiance des passagers », se félicite le président-directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam. 

« Notre régime d’assurance Sheba Comfort fait partie des mesures que nous avons prises pour assurer la santé et le bien-être des passagers au sol et à bord », ajoute-t-il.

Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here