Ecobank Cameroun fait un don de 70 millions Fcfa en matériel sanitaire à l’hôpital Laquintinie de Douala

0
164
Ecobank Covid 19

(BFI) – Dans le cadre de la lutte contre le corovirus, la filiale camerounaise du groupe panafricain Ecobank a offert le 22 avril 2020, 100 lits et 7 respirateurs à l’hôpital Laquintinie de Douala, le principal centre de prise en charge des personnes atteintes de cette pandémie dans la capitale économique du pays.

Le précieux don qui arrive à point nommé a été réceptionné par le directeur de l’hôpital, le Pr Louis Richard Njock.« Traditionnellement, nous étions à 100 lits ouverts pour le Covid-19 et là nous allons passer à 200 lits. Et vous savez qu’on n’a pas encore atteint le pic de l’épidémie. Le flux de malades qui pourrait arriver dans les prochains jours sera ainsi pris en charge grâce au don Ecobank », a indiqué le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune édition du 27 avril 2020.

Aussi, l’hôpital a reçu « des appareils de réanimation bienvenus qui serviront à ‘’traiter les cas sévères’’ de coronavirus selon le Pr Njock, qui a rappelé que sur plus de vingt décès que compte Laquintinie, la grande majorité est décédée à la suite d’une détresse respiratoire», note notre confrère.

A côté de ces équipements, le personnel de l’hôpital a reçu des gants de soins, des masques et une grande quantité de gels hydro-alcooliques.

Gwendoline Abunaw, l’administrateur directeur général d’Ecobank Cameroun, était lui-même présent dans l’enceinte de la formation sanitaire, pour la remise de ces dons et pour «saluer le courage du personnel de santé». Un geste qu’a apprécié à sa juste valeur le directeur de l’hôpital. Ce don d’Ecobank Cameroun est évalué à plus de 70 millions de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here