AccueilFinanceBanquesDouala accueille le programme SUFAWE Cemac du Club Afrique Développement

Douala accueille le programme SUFAWE Cemac du Club Afrique Développement

-

(BFI) – Dans une correspondance donc Business & Finance International a eu connaissance, le Groupe Attijariwafa Bank, à travers le Club Afrique Développement annonce le lancement du « Stand Up For African Women Entrepreneurs » (SUFAWE) en zone Cemac. Ce programme de soutient et d’accompagnement des femmes entrepreneures Africaines se tiendra le 29 mars prochain à Douala.

« Le « Stand Up For African Women Entrepreneurs » (SUFAWE) est une initiative du groupe Attijariwafa Bank, né de la signature d’une convention de partenariat portant sur l’accompagnement des femmes entrepreneures Africaines par M. Mohamed El KETTANI, Président-Directeur Général du Groupe Attijariwafa Bank avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et plusieurs associations patronales féminines, le 14 mars 2019, à l’occasion de la 6e édition du Forum International Afrique Développement à Cassablanca, au Maroc » précise la correspondance.

Le Sufawe Cemac a pour vocation de déployer une série d’initiative de promotion et de soutien de l’entreprenariat féminin porté par le Club Afrique Développement Cameroun avec la participation du Gabon, de la République du Congo et du Tchad.

La création d’une dynamique de coopération intracontinentale est une dimension essentielle de l’action du Club Afrique Développement qui, depuis sa création, organise, avec les banques du groupe Attijariwafa bank des missions multisectorielles, afin de mettre en relation les entreprises et acteurs économiques, et accéder aux banques de projets d’investissements sur le continent. Dans cette logique d’accompagnement, le thème retenu « Business Women : Enjeux et opportunité de croissance en Afrique » s’articulera autour d’une cérémonie officielle d’ouverture avec un panel représentatif de personnalités et une présentation du programme SUFAWE, une conférence débat et enfin des rencontres B to B prioritairement réservée aux femmes entrepreneurs Africaines.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici