DHL Global Forwarding restructure ses équipes de direction pour une meilleure efficacité

0
354
DHL

(BFI) – DHL Global Forwarding, a annoncé quelques nominations clés à ses équipes de direction en Afrique centrale. En Afrique centrale, Alassane Mare, CEO de DHL Global Forwarding/Afrique centrale, assumera aussi désormais le rôle de directeur national pour le Gabon, tandis que Véronique Ebenye Epangue a été nommée directrice de DHL Global Forwarding Cameroun.

Véronique Ebenye Epangue a été nommée pour diriger l’équipe au Cameroun, et Alassane Mare, PDG de DHL Global Forwarding, Afrique centrale, assumera la responsabilité supplémentaire de responsable de pays pour le Gabon. «Collectivement, le Gabon et le Cameroun forment les plus grandes économies d’Afrique centrale avec une croissance réelle du produit intérieur brut (PIB) qui devrait rester à environ 3,5% cette année si les mesures visant à contenir la covid-19 sont fructueuses. La nomination de Véronique, vétéran de DHL, pour diriger l’équipe au Cameroun alors que je me concentre sur le développement de notre entreprise au Gabon ne pourrait pas arriver à un meilleur moment », a déclaré Alassane Mare, PDG de DHL Global Forwarding (Afrique centrale), qui doublera sa fonction de directeur de pays de Gabon. « Je suis convaincu que nous avons les meilleures équipes en place pour continuer à répondre aux besoins de nos clients.« 

Alassane Mare a été nommé PDG, DHL Global Forwarding (Afrique centrale) et Country Manager au Gabon

Alassane Mare travaille au sein du groupe Deutsche Post DHL (groupe DPDHL) depuis environ 20 ans, dont il a passé plus d’une décennie avec DHL Global Forwarding dans diverses fonctions telles que les ventes, les opérations, ainsi que les équipes de produits de fret aérien et de fret maritime. Avant d’occuper le poste de PDG pour l’Afrique centrale au début de 2019, il était le Country Manager pour le Cameroun. Dans ce double rôle, Mare dirigera la région basée au Gabon et se concentrera sur le développement de l’expertise de DHL dans les secteurs des mines, du bois et du pétrole et du gaz en Afrique centrale.

Véronique Ebenye Epangue a été nommée Country Manager pour DHL Global Forwarding au Cameroun

Véronique Ebenye Epangue a rejoint le groupe DPDHL en 1999 en tant que stagiaire chez DHL Express, avant de gravir les échelons du service client et des ventes. En 2009, elle a rejoint DHL Global Forwarding en tant que directrice des ventes et est devenue responsable des ventes et du service client d’ici 2016. Grâce à sa vaste expérience en service à la clientèle, elle a hâte de renforcer la concentration de l’équipe sur le centrage sur le client en mettant l’accent sur des programmes de formation qui leur permettront d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour offrir d’excellents services.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here