AccueilFinanceBanquesCiti lance la première plateforme City Builder en Afrique subsaharienne

Citi lance la première plateforme City Builder en Afrique subsaharienne

-

(BFI) – Citi collabore avec le ministère togolais de la Promotion de l’Investissement pour lancer City Builder® by Citi afin d’attirer des capitaux et de stimuler les investissements en République du Togo.

Citi et le ministère de la Promotion de l’Investissement de la République du Togo ont annoncé le lancement de City Builder® au Togo, une plateforme gratuite, basée sur des données, qui conjugue des indicateurs sociaux clés avec des opportunités de développement dans le but d’aider les investisseurs à réaliser des investissements ayant un impact social dans les économies émergentes.

En fournissant aux investisseurs locaux et étrangers une plateforme facile à utiliser qui visualise les régions du Togo, le ministère espère attirer des capitaux pour construire un pays plus résilient, durable et connecté.

City Builder by Citi fait appel à des données et s’appuie sur des outils de visualisation pour fournir une vue d’ensemble des opportunités d’investissement dans un pays. L’objectif de la plateforme City Builder est de renforcer la transparence des indicateurs clés, tels que la démographie, l’éducation, l’utilisation du sol et les équipements, afin de stimuler les investissements locaux qui soutiennent le développement économique local.

Citi est ravie de collaborer avec le MPI pour étendre City Builder au Togo, alors que le gouvernement togolais entend sensibiliser la communauté internationale aux opportunités uniques offertes par le pays.

En rendant les données sociales clés plus transparentes et accessibles, le MPI espère encourager les investisseurs étrangers, les bureaux partenaires, les entrepreneurs, les promoteurs et les organisations à but non lucratif à trouver des opportunités d’investissement.

Les secteurs d’investissement ciblés comprennent l’agriculture, l’aquaculture, le transport, la navigation, le sport, ainsi que la gestion de l’eau et des déchets. Les projets visent également à créer des opportunités d’emploi durable pour les communautés.

Mme Rose Kayi Mivedor, ministre togolaise de la Promotion de l’Investissement, a déclaré : «City Builder s’inscrit dans le cadre des objectifs du Togo visant à renforcer l’attractivité du pays pour les investisseurs. Cet outil, qui vient enrichir l’écosystème numérique de l’Agence de Promotion des Investissements et des Zones Franches, permettra d’améliorer la visibilité des nombreux atouts et opportunités d’investissement offerts par le Togo, auprès d’un large public international. »

Papa Sall, directeur général de Citi pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a fait remarquer : « L’expansion de City Builder au Togo ouvre un nouveau chapitre important dans la franchise Citi Africa, et représente l’utilisation innovante de la technologie numérique pour soutenir le développement économique de la région. »

Neel Patel, responsable de Citi Ventures, l’équipe qui a conçu City Builder, a ajouté : « Nous avons lancé City Builder dans le but d’accroître la transparence et l’accès à l’information, afin d’aider à stimuler l’investissement d’impact dans les économies locales. Cette mission revêt aujourd’hui plus d’importance que jamais au moment où les pays se reconstruisent à la suite de la pandémie de Covid-19. »

Les fonctionnalités de la plateforme City Builder permettent aux utilisateurs de :

  • explorer les projets de développement et établir des contacts avec les coordinateurs locaux
  • se connecter à des ressources qui fournissent des informations sur la manière de faire des affaires au Togo
  • identifier les investissements d’impact qui correspondent à leurs propres objectifs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) et de développement durable
Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici