Chioma Mang, Directrice générale de UBA- Gabon : Un fort engagement dans la lutte contre la Covid-19 au Gabon

0
178
Chioma

(BFI) – La filiale gabonaise d’United bank of Africa a été le premier établissement du pays à appuyer les efforts des autorités gabonaises dans leur riposte contre la Covid-19. Sa contribution s’est élevée à hauteur de 90 millions de FCFA. Selon la Directrice générale, Chioma Mang, cet apport jugé crucial d’UBA Gabon s’est justifié par le fait que sa banque se veut un acteur majeur de l’économie locale.

Ce don, au-delà de la simple assistance financière, a matérialisé le soutien de la banque à la politique gouvernementale et des plus hautes autorités.

A l’endroit de ses clients, la banque, s’est adaptée au nouveau contexte avec le renforcement de l’offre existante en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en nouant de nouveaux partenariats. Pour ce qui concerne les mesures spécifiques prises, par exemple, pour les entreprises, la Banque s’est alignée sur les différentes décisions prises par le gouvernement.

Au-delà de cet aspect, la Banque accompagne les entreprises en général et les petites entreprises en particulier, en respectant les règles prudentielles inhérentes à son secteur d’activités. Elle invite à cet effet, les entrepreneurs à une gestion plus orthodoxe de leurs entreprises pour une plus grande traçabilité, qui permettrait un accès plus facile aux crédits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here