CCA-Bank convoque ses actionnaires en vue d’augmenter son capital

0
25
CCA - BANK

(BFI) – Crédit communautaire d’Afrique-Bank SA (CCA-Bank), 15e banque du Cameroun, est en passe d’augmenter son capital social qui est actuellement de 10 milliards de FCFA revèle Investir au Cameroun. En effet, dans un communiqué publié hier 11 mai 2022, le président du conseil d’administration de l’établissement bancaire, Albert Kemle, convoque une assemblée générale extraordinaire le 21 mai prochain à Bangou, à l’Ouest du pays.

À l’ordre du jour, figure en bonne place : « opportunité de l’augmentation du capital social » et « décision de l’augmentation du capital social ». Mais le pourcentage d’augmentation de ce capital n’est pas indiqué.

La banque n’indique pas comment ou pourquoi se fera cette augmentation, mais son communiqué laisse entrevoir que cela passerait par une augmentation des fonds propres. Ce qui, selon la banque, entraînerait la modification des statuts, la révision de la rémunération des actionnaires et même une nouvelle géographie du capital.

À fin janvier 2022, la CCA Bank affiche, selon les données de la Cobac, l’encours des dépôts de 378,4 milliards de FCFA et un encours de crédit de 179,3 milliards de FCFA soit respectivement 6 et 4% de parts de marché.

Cca-Bank est une banque universelle qui offre des services financiers. Elle dispose de 43 agences et 54 distributeurs de billets repartis sur l’ensemble des régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here