(BFI) – Le 23 février dernier à Douala, le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, a présidé la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail au personnel méritant de la Commercial Bank Cameroun (CBC).
Ce sont au total, 287 employés qui ont été décorés de la médaille du travail, argent, vermeil au cours de cette cérémonie. « Nous remercions particulièrement le chef de l’État, qui n’a ménagé aucun effort pour que cette banque arrive à ce niveau. C’est un sentiment de reconnaissance à l’endroit de la direction générale, et du personnel dans son ensemble qui est resté dans un esprit de résilience. C’est un personnel qui s’est toujours distingué par la qualité de son travail, et aujourd’hui, cela est récompensé par l’État », Dimitry Nnemete, Délégué du personnel de la CBC
Par cette action, il s’agit pour Léandre Djummo, Directeur général de la CBC, de remercier et d’encourager le personnel, qui œuvre au quotidien pour la promotion et le plein succès de l’entreprise. « Cette cérémonie de remise de médailles constitue un moment dédié aux salariés pour reconnaître leur fidélité, leurs qualités professionnelles, et leur engagement », a déclaré Léandre Djummo, qui dirige cet établissement financier depuis 8 ans.
Il s’agit en effet de la première remise solennelle des médailles d’honneur du travail au personnel méritant de la Commercial Bank-Cameroun depuis sa sortie de l’administration provisoire en 2016.
La Commercial Bank-Cameroun (CBC) affiche une santé financière stable, avec des résultats positifs enregistrés depuis 2017. Contrôlée à 98% par l’État du Cameroun, la structure financière depuis sa sortie sous administration provisoire en 2016 (2009 – 2016), a mis en place une stratégie de développement qui la classe en 5e position des banques qui contribuent au financement de l’économie locale. Avec 24 agences sur le territoire à date, contre 8 il y a 10 ans, la Commercial Bank-Cameroun, affiche un total dépôt clientèle de 366,2 milliards de FCFA au 31 décembre 2023.