(BFI) – Airtel Nigeria, filiale d’Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile présent dans 14 pays d’Afrique, vient de nommer Carl Cruz, Directeur général de sa filiale. Il s’agit de Carl Cruz, qui remplace ainsi Surendran Chemmenkotil après 3 années passées à la tête de l’unité nigériane.
Carl Cruz est désormais le directeur général d’Airtel Networks Limited (Airtel Nigeria). Sa nomination a été dévoilée par le groupe Airtel Africa hier jeudi 4 mai et prend effet ce vendredi 5 mai 2023. Il remplace Surendran Chemmenkotil qui occupait ce poste depuis mai 2021.
Dans son nouveau rôle, Cruz mettra à profit ses 31 ans d’expérience dans le domaine des affaires et de l’entreprise pour aider Airtel Nigeria à poursuivre sa stratégie de croissance sur le très concurrentiel marché des télécommunications du Nigeria.
Selon les dernières statistiques de la Nigerian Communications Commission (NCC), la société compte 60,3 millions d’abonnés à la téléphonie mobile pour une part de marché de 26,58 %. Elle est à 0,2 point d’arracher la deuxième place du marché à Globacom qui en contrôle 26,78 % de parts. MTN, le leader du marché contrôle 40,87 % du parc national.
« M. Cruz apporte à Airtel Africa une grande expérience des affaires, des résultats exceptionnels et des valeurs fortes. Il a de solides antécédents en tant que dirigeant d’entreprise stratégique et transformationnelle qui s’épanouit dans la résolution de problèmes et la constitution d’équipes solides pour assurer la croissance de l’entreprise », a déclaré Segun Ogunsanya, président-directeur général d’Airtel Africa.