Canon sportif de Yaoundé, victime de son partenariat avec Camair Co

0
65

(BFI) – Quelques semaines seulement après la signature de partenariat avec le transporteur aérien local, Camair Co, le club mythique du Cameroun, Canon sportif de Yaoundé, qui devait se déplacer vers le septentrion ce 12 avril 2021, a été victime d’un retard important de voyage dû à l’indisponibilité du vol réquisitionné pour la circonstance.

Arrivés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen dans la matinée du 12 avril 2021, pour un vol prévu à 8h30 pour la ville de Garoua, dans la partie septentrionale du pays, les joueurs du Canon sportif de Yaoundé, club de football mythique de la capitale camerounaise, ont dû finalement attendre jusqu’en début d’après-midi pour l’embarquement. Motif pris de ce que, apprend-on de sources crédibles, l’avion chargé d’effectuer le vol spécial de Canon de Yaoundé avait d’abord été réquisitionné pour le dispatching des premières doses du vaccin anti-Covid 19 que vient de réceptionner le Cameroun.

Avec ce retard, la compagnie aérienne camerounaise, Camair Co, inaugure par un couac le partenariat avec le club de football le plus titré du pays, dont les dirigeants ont signé, « en fin de semaine dernière », un accord de partenariat pour « les déplacements ponctuels » des joueurs lors des matches de l’Elite One, le championnat national de football d’élite. Malgré ce premier couac, Canon de Yaoundé a pu rejoindre Garoua, où il affrontera le Coton sport local le 15 avril 2021.

Ce partenariat, qui permet au club de bénéficier des tarifs préférentiels, devrait faciliter les déplacements des joueurs et du staff du Canon sportif de Yaoundé à travers le pays durant le championnat Elite One 2021, dans la mesure où Camair Co dessert actuellement six des 10 capitales régionales que compte le Cameroun.

Pour rappel, en raison des difficultés de transport, il est souvent arrivé que des équipes de football au Cameroun perdent des matches sur tapis vert, ou alors affichent une méforme lors des rencontres, à cause des difficultés liées aux mauvaises conditions de voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here