AccueilEntreprisesCamtel lance la vente des cartes SIM « Blue » sur le...

Camtel lance la vente des cartes SIM « Blue » sur le marché du mobile

-

(BFI) – Cinq mois après le lancement de « Blue », sa nouvelle marque commerciale, Camtel, opérateur public et historique des télécoms au Cameroun, vient de mettre sur le marché les cartes SIM « Blue » pour ses abonnés mobiles revèle Investir au Cameroun.

Au sein de l’entreprise, l’on apprend que la commercialisation de ces nouvelles cartes SIM est en prélude au lancement officiel du réseau mobile 3G/4G. « Le lancement officiel devrait intervenir cette année. On le souhaite au premier trimestre de l’année en cours [2022] », renseigne-t-on au sein de l’entreprise.

Notre source ajoute que les derniers obstacles sont quasiment levés pour que ce service dénommé « Blue Mobile » soit opérationnel. « Un nouvel organigramme a été adopté lors du conseil d’administration du 30 décembre dernier et il renforce [comme exigé par le ministère des Postes et Télécommunications] l’autonomie des Business Unit adossés aux trois conventions de concessions octroyées par le gouvernement. La dernière réorganisation fonctionnelle de l’entreprise devrait contribuer à lever les éventuels derniers blocages », apprend-on. « En attendant le lancement officiel de Blue Mobile, le service est déjà actif », ajoute-t-on au sein de Camtel.

L’opérateur public des télécoms déploie son service mobile dans un environnement où il fait office de petit poucet du marché. D’après des chiffres révélés en novembre dernier par la Minpostel, la compagnie de téléphonie mobile Orange Cameroun affiche fin 2021, 11 millions 899 mille 426 abonnés. Elle est talonnée par MTN qui aligne 11 millions 99 mille 576 abonnés, contre 2 302 628 pour Viettel et son produit de téléphonie mobile Nexttel. C’est Camtel qui ferme ce classement avec 1 millions 800 mille 815 abonnés.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici