(BFI) – La compagnie aérienne nationale, Camair Co, a rendu public un nouveau programme des vols, qui intègre la ville de Ngaoundéré, dans la partie septentrionale du pays.
La capitale de la région de l’Adamaoua n’était plus desservie par la compagnie aérienne publique camerounaise depuis la reprise de ses activités le 18 octobre 2020, après 8 mois de suspension.
À la faveur du réaménagement de son programme, qui lui permet de couvrir les trois régions septentrionales du pays, la compagnie publique dessert donc à nouveau Ngaoundéré par deux vols hebdomadaires au départ de Yaoundé, Maroua et Garoua ; et trois vols par semaine au départ de Douala. Dans le même temps, 10 vols partiront de Ngaoundéré chaque semaine pour les quatre villes susmentionnées.
En plus de renforcer ainsi la connexion entre les régions septentrionales et méridionales du Cameroun, la compagnie aérienne nationale renforce dans le même temps son positionnement sur son principal marché. À savoir les régions du Nord, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord, dont les aéroports accueillent plus de passagers sur les lignes domestiques, selon les statistiques officielles.
Omer Kamga