Bolloré Transport & Logistics Cameroun met en œuvre son contrat de gestion des cargaisons du PAM

0
202

(BFI) – La filiale camerounaise du logisticien français Bolloré Transport & Logistics (BTL) informe qu’elle a engagé le 25 novembre dernier son contrat de gestion des cargaisons du Programme alimentaire mondiale (PAM).

« Le navire Sjard ayant à son bord une cargaison de 85 80 tonnes de sorgho en vrac a accosté au port de Douala le mercredi 25 novembre 2020 pour le compte du Programme alimentaire mondial », indique BTL Cameroun. L’entreprise précise que la mission des équipes de Bolloré Transport & Logistics consistait à effectuer des opérations de manutention bord et terre, ensachage et enlèvement sous palan pour évacuation vers le Tchad.

Ainsi, 4000 tonnes ont été chargées dans des camions au départ de Douala, la capitale économique du pays, et 4580 tonnes à charger dans des wagons pour un acheminement vers Ngaoundéré, dans la partie septentrionale du Cameroun où se fera la rupture de charge. Au total, 100 personnes ont été mobilisées 24h/24 afin d’assurer la réussite de cette mission logistique.

Il est à noter que c’est la toute première opération du genre depuis le renouvellement, le 1er octobre 2020, du partenariat entre le PAM et BTL Cameroun. Ce contrat couvre les cargaisons à destination du Cameroun, du Tchad, de la République centrafricaine, du Congo et du Nigeria, où le PAM alimente plusieurs centaines de milliers de réfugiés fuyant différentes crises socio-politiques dans leurs pays.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here