Brussels Airlines autorisée à reprendre ses vols vers le Cameroun

0
119
Brussels Airlines

(BFI) – Dans une lettre datée du 2 juillet 2020, la directrice générale de l’Autorité aéronautique, Paule Assomou Koki, informe le directeur général de la compagnie aérienne Brussels Airlines que le gouvernement camerounais a marqué son accord, pour que ce transporteur aérien reprenne ses vols vers le Cameroun.

La desserte du Cameroun par Brussels se fera à une fréquence hebdomadaire de 3 vols, au cours de la période allant du 8 juillet au 31 août 2020, souligne la DG de l’Autorité aéronautique. Cependant, apprend-on, chaque passager devra présenter un test négatif au Covid-19, porter obligatoirement le masque, et tout le personnel et les passagers devront respecter les mesures barrières.

Cette compagnie aérienne devient la 2e à relancer ses vols à destination du Cameroun depuis la fermeture des frontières le 17 mars 2020, après Air France, qui bénéficie d’une autorisation de l’État du Cameroun depuis le mois de mai 2020.

Exigences

En plus du respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement camerounais, la compagnie aérienne Brussels Airlines, dans le cadre de la reprise de ses vols à destination du Cameroun, devra se soumettre à une autre exigence : n’embarquer que des ressortissants camerounais et les étrangers résidents au Cameroun, au départ de la Belgique.

En clair, selon cette précision faite à cette compagnie par la directrice générale de l’Autorité aéronautique, l’autorisation faite à Brussels Airlines de recommencer à desservir le Cameroun servira davantage à rapatrier des Camerounais et des résidents étrangers bloqués en Belgique par la pandémie du Covid-19.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here