Bishar A. Hussein, DG sortant de l’UPU, dresse un bilan de ses 28 années de service public

0
205
Bishar Hussein

(BFI) – Le 27eme congrès de l’Union Postal Universel se poursuit à Abidjan en Côte d’Ivoire. En prélude au renouvellement de la présidence de l’instance dirigeante de l’institution, le Directeur général sortant du Bureau international de l’Union Postale Universelle, Bishar Abdirahman Hussein, revient sur ses actions couronnant 28 années de service public et 9 ans de service postal.

Élu Directeur général du Bureau international de l’Union Postale Universelle le 10 octobre 2012 lors du 25e Congrès postal universel à Doha au Qatar, Bishar Abdirahman Hussein passera le témoin à son successeur pendant ce 27e congrès en cours depuis le 9 août à Abidjan en Côte d’Ivoire. Mais avant, l’homme a dressé un bilan de ses actions à la tête de l’institution.

Sous sa présidence, bon nombre de réformes ont été engagées et appliquées..Il en veut pour preuves, celles allant dans le sens de la promotion de l’égalité des genres au niveau des membres du conseil mais aussi de l’égalité des chances vis-à-vis des Etats dit en voie de développement qui auparavant, n’avaient pas une réelle force de participation aux prises de décisions.

Bishar Hussein cumule 28 années de service public, dont 9 ans d’expériences passées au cœur des grandes questions postales. Il compte rester engagé auprès des acteurs du secteur, et à apporter son expertise à la nouvelle poste en renaissance.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here