AccueilManagersJeunes TalentsBachelier à 14 ans, Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe reçoit une bourse...

Bachelier à 14 ans, Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe reçoit une bourse de l’État pour étudier la cybersécurité aux États-Unis

-

(BFI) – Le plus jeune bachelier gabonais, Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe, va poursuivre ses études supérieures aux États-Unis d’Amérique, informe le ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale, Patrick Daouda Mouguiama.

Celui qui a obtenu son baccalauréat C session 2020 à l’âgé de 14 ans et avec une moyenne de 13,21/20 bénéficie d’une bourse d’études du gouvernement dans la filière cybersécurité. Un rêve que nourrissait ce jeune Gabonais. « Comment ne pas saluer la performance du jeune Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe », s’exclame Patrick Daouda Mouguiama. « Le gouvernement veillera à ce que sa formation se fasse dans les meilleures conditions », rassure le membre du gouvernement.

En plus de cette bourse, ce jeune surdoué a reçu avec 21 autres nouveaux bacheliers, un ordinateur neuf, une encyclopédie et un bon d’achat d’une valeur de 200 000 FCFA. Tous ces élèves ont obtenu une moyenne de 12 à 15/20 au baccalauréat 2020, toutes séries confondues.

« Chers élèves, vous initiez une tradition que nous voulons pérenne dorénavant, il s’agit de féliciter, gratifier les meilleurs élèves sur l’ensemble du territoire, à tous les niveaux, et éventuellement dans certaines disciplines », soutient le ministre de l’Éducation.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici