Au Togo, les transporteurs routiers se dotent d’une organisation patronale

0
168

(BFI) – Six associations et fédérations de transporteurs routiers se dotent d’une organisation patronale, la faîtière patronale togolaise des transporteurs routiers (FPT2R) à l’issue d’une assemblée constitutive mardi 08 décembre.

Ces transporteurs routiers notamment l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (Unatrot) et l’Union des Syndicats des Conducteurs Routiers du Togo (Usycort) et la Fédération Syndicale des Travailleurs des Transports du Togo (Fesytrat) se réorganisent ainsi afin d’incarner au mieux leurs intérêts. Et, de contribuer aux efforts de modernisation de ce secteur qui occupe une place de choix dans la vision quinquennale de développement portée par le gouvernement togolais, apprend-on.

« Ce projet qui vient de voir son aboutissement, cadre avec les ambitions déclinées dans l’Axe 1 du PND qui veut faire du Togo, un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région », a déclaré Ama Aklesso, président de la nouvelle entité.

Le Secrétaire Général du ministère des Transports Dr Michel K. Tindano soulignera pour sa part, que la création d’une faîtière patronale est en cohérence avec la feuille de route 2020-2025 du gouvernement togolais, qui veut affirmer la place du pays en tant que hub logistique et de service.

La FPT2R devrait être, indique-t-on, une force de propositions pour Lomé qui ambitionnent de formaliser et professionnaliser le sous-secteur des transports et, en même temps, un acteur clé de sa modernisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here