Au Burkina, les prix du carburant à la pompe connaîtront une hausse à partir du mardi 23 mars 2021

0
204
Pompe
Une teneur en soufre entre 200 et 1000 fois plus élevée qu’en Europe

(BFI) – Dans un communiqué daté du 18 mars 2021, le ministre Burkinabé de l’industrie, du commerce, de l’artisanat et du Tourisme, Harouna Kaboré, informe les usagers qu’une hausse du prix du carburant à la pompe sera observée à partir du mardi 23 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire.

Par ailleurs, le ministre invite les différents acteurs de la chaîne de distribution au strict respect des nouveaux prix. A cet effet, la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix, la Brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes et les Directions régionales en charge du commerce effectueront des opérations de contrôle inopinées et tout contrevenant à cette mesure sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur.

Notons que les prix des produits pétroliers vendus à la pompe sur le territoire national vont connaître une augmentation de 10 FCFA par litre pour le prix du Super 91, 10 FCFA par litre pour le prix du Gasoil, 10 FCFA par litre pour le prix du pétrole, et 500 FCFA sur la bouteille de Gaz butane de 12,5 kg.

Rémy Ngassana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here